Vous vendez et distribuez vos produits à l’international ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez adapter vos données produits.
Vous allez augmenter vos ventes à l’international en adaptant les données de vos produits qui seront publiées sur le web ou dans des catalogues papier. La grande majorité des consommateurs achèteront un produit si le produit correspond bien sûr à leur besoin et si l’information est disponible dans leur langue maternelle.
Alors comment une solution PIM va-t-elle vous aider à augmenter vos ventes à l’international ?
Les traductions pour l’international dans un PIM
Un PIM vous apportera des outils et des solutions pour gérer les traductions de vos produits. À partir de la rédaction de fiches produits dans une langue native, plusieurs solutions seront alors disponibles pour traduire.
Vous pourrez :
- Traduire directement dans le PIM, en utilisant l’IA pour faciliter les traductions,
- Exporter / importer des fichiers de traduction (aux formats Excel, XLIFF),
- Vous interfacer par API à des plateformes de traduction (TextMaster, SDL Trados, …).
En réutilisant des contenus et traductions existantes, vous diminuerez le temps de mise à disposition des informations. Et vous augmenterez également la qualité et l’homogénéité de vos informations produits.
DEMO PIM
Je souhaite avoir une démo de la solution PIM / DAM NEXTPAGE©
UNE QUESTION ?
Je souhaite être rappelé par un expert PIM afin d’échanger sur mon projet
La définition de périmètres produits dans un PIM
Vous ne vendez pas ou peut être pas les mêmes produits dans tous les pays. Un PIM vous permettra, à partir d’une base de produits commune, de définir un canal de vente par pays.
C’est la sélection des produits du canal qui servira ensuite à alimenter les sites Web de chaque pays ou à créer vos catalogues papier.
La personnalisation des contenus pour l’international dans un PIM
Pour être au plus près de vos clients et prospects dans un pays, vous pourrez avec un PIM personnaliser certains contenus.
Par exemple, vous pourrez modifier un descriptif produit pour répondre à des spécificités locales (culture, climat, géographie) ou modifier une conformité à une norme pour répondre à des réglementations locales.
Vous pourrez aussi modifier le visuel d’ambiance d’un produit pour vous rapprocher de l’environnement de vos clients.
La gestion des standards d’échanges de données dans un PIM
Les standards d’échanges de données peuvent être différents d’un pays à l’autre. Pour l’industrie, on utilisera par exemple FAB-DIS en France et BMEcat en Allemagne, pour standardiser les échanges entre fabricants et distributeurs.
Au moyen de connecteurs, un PIM vous permettra d’automatiser la production de formats d’échanges différents à partir d’une base de données produits uniques. Autrement dit, avec une seule et même base de données (et sans dupliquer les caractéristiques produits), vous pourrez produire des fichiers FAB-DIS et BMEcat pour vos distributeurs