La société KUHN a été l’un des 1ers clients de la solution PIM / DAM / PUBLICATION NEXTPAGE© et a connu toutes les versions de la solution jusqu’à la dernière version 3.6, qui vient d’être déployée. Retour sur 10 années de collaboration…

La société KUHN est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel agricole tracté. Elle emploie 1 450 salariés sur les sites de Saverne et de Monswiller. Elle détient des usines sur 3 continents, des filiales de distribution et des importateurs couvrant plus de 100 pays.

Interview de Sylvain CRINQUAND, représentant le pilotage de projet et l’IT et de Julien NORTH, représentant les services marketing et commercial de la société KUHN.

Vous êtes l’un des premiers et de nos plus anciens clients NEXTPAGE© : vous souvenez-vous dans quelles circonstances vous avez décidé de mettre en place une solution PIM ?

 

Sylvain CRINQUAND :

Oui, je m’en souviens très bien, nous avions à l’époque de grandes difficultés avec nos processus de création et de publication des catalogues papier.

Notre gamme de produits est en effet extrêmement vaste, avec 10 grandes lignes de produits très différentes, et des milliers de modèles et d’options.

Ceux-ci sont gérés via un configurateur produit que nous avons développé au sein de notre ERP, et nous devions mettre en cohérence notre manière de présenter nos produits dans nos catalogues papier, avec celui-ci.

Julien NORTH :

Pour la société KUHN et dans le monde des revendeurs de machines agricoles, le catalogue papier reste un outil de prédilection. 

Nous n’avons pas de réseaux de ventes en nom propre. Nous travaillons avec des réseaux de distributeurs, plus ou moins digitalisés, et un bon outil papier reste indispensable.

Les clients peuvent ainsi feuilleter le catalogue et définir toutes les options qu’ils souhaitent. La présentation de nos produits sur le papier doit être extrêmement claire et facile à comprendre, les équipes commerciales ne les utilisant qu’occasionnellement.

Notre ancien processus de création de catalogues papier était très artisanal, pour ne pas dire chaotique. Les informations produits étaient dispersées entre plusieurs services et la création de nos catalogues nous prenait des mois.

 Grâce à NEXTPAGE©, nous avons transformé ces mois en semaines. Nous publions aujourd’hui beaucoup plus de catalogues papier et ce, dans différentes langues, allemand, anglais, italien, russe….

Donc pour résumer, notre objectif de départ était d’industrialiser et d’organiser le processus de production de nos catalogues papier ainsi que de le fiabiliser en automatisant au maximum les choses.

Donc le premier projet était d’automatiser  la production des catalogues papier. Aujourd’hui, dans quel cadre utilisez-vous la solution NEXTPAGE© ?

Julien NORTH :

Durant 8 ans, nous avons principalement publié du papier grâce à NEXTPAGE© et depuis deux ans, nous prenons également en charge des données destinées à nos sites web. Nos premiers sites internet publiés avec NEXTPAGE© sont en production, il s’agit des sites américains  https://www.kuhn-usa.com et français https://www.kuhn.fr/.

Nous travaillons actuellement sur la création de nos sites italien et allemand, qui seront eux aussi basés sur de la data NEXTPAGE©.

.

TELECHARGEMENT

Etude de cas et retour d’expérience de la société KUHN sur 10 ans d’utilisation de la solution PIM / DAM / PUBLICATION NEXTPAGE©.

Retrouvez l’interview dans son intégralité (gains, ROI, organisation, process) en remplissant le formulaire ci-contre.

Politique de confidentialité

4 + 2 =