Le groupe KUHN, acteur incontournable sur le marché des machines agricole, a choisi nextPage© pour optimiser la réalisation de ses catalogues tarifs clients. Outils de base de leurs équipes commerciales et de leurs partenaires, la création de ces catalogues devenait de plus en plus fastidieuse, longue et source d’erreur :
– Difficulté dans la collecte et la consolidation des informations à faire figurer au catalogue (informations peu structurées, dispersées, pas validées),
– Duplication des fichiers pour chaque document émis,
– Manque de fluidité dans la gestion des relectures/corrections,
– Fréquente évolution des prix et des équipements qui contraignent à des mises à jours manuelles récurrentes.
Il était indispensable pour KUHN de s’équiper d’un outil de création documentaire semi-automatique, qui leur permettrait de publier plus rapidement, plus économiquement et sur un plus grands nombre de supports des informations produits à jour et valides.
KUHN démarre le projet nextPage© en juillet 2009, s’attaquant à la réalisation des tarifs SOL et ELEVAGE 2010. Après 3 mois de travail intense à récupérer les données 2009-2010, rationaliser désignations et caractéristiques techniques, les intégrer dans nextPage©, publier les pages et structurer les catalogues, les deux premiers tarifs KUHN sont imprimés selon la nouvelle méthode de publication nextPage©. Mission accomplie !