Pour faire simple et court, les objectifs d’une solution PIM (Product Information Management) sont de collecter, d’enrichir et de publier de l’information produits.
Plus particulièrement, un PIM apportera des solutions (et de l’agilité) pour créer facilement des catalogues ou des exports de données personnalisés, en sélectionnant un périmètre d’offre, des modèles de présentations, un ensemble de caractéristiques et en adaptant si possible les contenus.
Ce sont des fonctionnalités que propose la solution PIM NEXTPAGE© en standard, et qui permettent à ses utilisateurs de créer rapidement et facilement des catalogues personnalisés en fonction de la cible (aux formats papier et/ou digital). Les usages sont multiples : catalogue par marché, catalogue thématique, catalogue saisonnier, catalogue de nouveautés, …
En allant un peu plus loin dans le ciblage et la personnalisation, les mêmes mécanismes permettent de créer un catalogue pour un client ou un prospect en particulier. L’avantage concurrentiel par rapport à un catalogue généraliste est alors très important : le client (ou prospect) consulte un catalogue (web ou papier) dans son univers graphique, dans son vocabulaire, avec des produits de son environnement.
Et donc, si on interface une solution PIM à une solution CRM, on est alors capable de créer et de proposer automatiquement des catalogues (ou sélection de produits) en fonction de profils et de chemins de vente définis dans le CRM, en rapprochant des produits et des besoins existants ou potentiels. Cela ouvre beaucoup de perspectives, en termes de marketing et de business…
C’est pourquoi NEXTPAGE© propose dans sa version 3.2 un connecteur Salesforce, qui permet – depuis Salesforce – de consulter des informations produits gérées dans NEXTPAGE©, d’accéder à des fiches produits (PDF ou HTML) ou de générer des catalogues (ou sélection de produits) personnalisés en fonction d’un profil client ou prospect.
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