Générer des profits, assurer la pérennité et réussir à augmenter les ventes sont des objectifs communs à toute entreprise. Qu’elles proposent leurs produits sur une surface de vente physique ou sur un site e-commerce, les entreprises visent aujourd’hui à encourager leurs clients à passer à l’acte d’achat.

Devant un grand nombre de techniques disponibles, il est important néanmoins de fournir une bonne expérience produit à ses clients. C’est pourquoi, les entreprises doivent donc optimiser la qualité de la donnée produit pour rester compétitif et se différencier de la concurrence.

En réponse à ces nouveaux défis, le recours à la solution PIM (Product Information Management) apparaît comme une opportunité de gagner en maîtrise sur l’optimisation de l’expérience produit (PXM).

Qu’est-ce que le PXM ?

PXM (Product Experience Management) est la gestion de l’expérience produit. Elle constitue le fondement de l’expérience client.

Comment une solution PIM vous permettra de développer votre stratégie d’expérience produit et booster vos ventes ?

Gérer l’expérience produit

À l’ère du numérique, les attentes des clients ne cessent d’évoluer. C’est pourquoi l’élaboration d’un parcours d’achat fluide est un impératif stratégique pour les entreprises souhaitant augmenter le taux de conversion lié à la vente.

Avec une solution PIM, l’expérience produit est garantie. Un outil collaboratif par excellence qui permet aux entreprises de structurer, centraliser et diffuser les informations produits sur tous les canaux de vente. Grâce à cet outil, les sociétés ont désormais la possibilité de mettre à disposition de leurs clients un descriptif produit complet et exact pour une expérience produit réussie et sans défaut.

A cet effet, le PIM est donc la solution efficace pour harmoniser le parcours client et optimiser l’expérience produit et ce sur tous les canaux d’achat.

Personnaliser l’expérience client

Quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, les entreprises visent toujours à offrir une expérience client personnalisée et ce à travers le logiciel PIM qui sélectionne les bonnes informations et les transmet au bon moment et au bon endroit.

La mise en place d’un projet permet d’aller plus loin dans cette personnalisation de l’expérience client. Cela signifie que, selon la position du client dans son parcours d’achat et selon le canal où il se trouve, il ne recevra pas le même type d’informations sur le produit ni le même contenu. Impliquant les divers services de votre société (marketing, communication, digital, commercial…), cet outil fait des solutions qui instaurent une relation de confiance entre les entreprises et leurs clients.

Augmenter la conversion clients et réduire le time-to-market

La solution PIM va révéler un potentiel intéressant en optimisant les taux de conversion. Et c’est en améliorant votre taux de conversion que vous augmenterez vos ventes et donc votre chiffre d’affaires. Grâce à cet outil qui a facilité la gestion des données produit, l’équipe commerciale (service client, conseiller de vente, SAV…) peut trouver très facilement toutes les informations pertinentes et répondre rapidement aux besoins des consommateurs ce qui permet de convertir des nouvelles opportunités.

De plus, ce système centralisé permet d’accélérer la commercialisation des produits et de gagner en compétitivité et ce à travers des fiches produits de qualité et des workflows fluides. En automatisant les tâches à faible valeur ajoutée, les employés seront de plus en plus productifs et l’entreprise va pouvoir étendre sa part de marché et faire face à la concurrence.

Avec la solution PIM NEXTPAGE© (édité par 3C-EVOLUTION, agence PIM & WEB), les interactions de qualité avec les clients sont une source de valeur. C’est pourquoi la gestion de l’expérience produit est notre priorité et pour de bonnes raisons. Elle définit notre entreprise, elle améliore nos relations à long terme et renforce notre réputation en tant qu’éditeur de la solution PIM / DAM.

Proposer une expérience produit personnalisée est aujourd’hui une grande tendance en matière d’expérience client. Par le biais des fonctionnalités de la solution PIM / DAM  NEXTPAGE©, vous pouvez préserver votre relation avec vos clients.

Maintenant que vous connaissez l’intérêt d’une solution PIM pour votre business, examinez de plus près de quoi il s’agit.

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